Etre utile aux jeunes et aux territoires


Après la crise sanitaire qui a montré encore une fois le rôle majeur des associations et qui a frappé de plein fouet une grande partie de la jeunesse, Habitat Jeunes Ile-de-France est plus que jamais mobilisé pour accompagner les jeunes et les aider à dépasser leurs difficultés et poursuivre le plus sereinement possible leur parcours de vie.

Ainsi, notre union apporte des solutions concrètes de logement et d’accompagnement utiles tant aux jeunes de 16 à 32 ans, en leur permettant d’avancer dans leurs projets, qu’aux territoires sur lesquels nous sommes implantés, en favorisant leur dynamisme et la cohésion territoriale.

La publication « Être utile aux jeunes et aux territoires » illustre l’utilité de nos projets et de notre action, à travers quelques chiffres clés et témoignages. L’infographie et la vidéo sont une synthèse de la publication.
Ces 3 supports sont le fruit d’une démarche engagée depuis 2018 avec l’ensemble des membres de l’union et ont été réalisés grâce au soutien des CAF franciliennes.

Découvrez l’ensemble des supports :

Une vidéo :

Une brochure :

Consulter la version en ligne

Une infographie :