Foyer Marie José : une fermeture le cœur gros !

Après plus de 30 ans d’existence, le foyer Marie José va fermer ses portes en juillet prochain. L’occasion de revenir sur ce projet affirmé et de témoigner toute notre amitié.


Depuis les années 80, le Foyer Marie José, situé en plein cœur de Paris, accueille des jeunes résidentes pour les accompagner vers l’autonomie, dans leur vie sociale et citoyenne en leur permettant de prendre le temps de préparer les épreuves de la vie, de poursuivre leurs parcours résidentiels ...
Elles sont 110 accueillies et accompagnées chaque année.

"La lumière va bientôt s’éteindre, la chaleur que l’on trouvait ici au foyer ne sera plus... la fin du bail est prévue pour le 31 juillet 2017", conclue Sadia ELMAHI, Présidente.

L’association a réuni ses amis le 17 mai à l’issue de la dernière Assemblée générale pour une soirée conviviale qui nous a permis de lui témoigner le profond respect pour les valeurs portées depuis de si nombreuses années et notre reconnaissance à celles et ceux qui les ont incarnées.

Nous tenons aussi à rendre hommage à cette équipe toujours très investie auprès des jeunes et dans les actions régionales.