"Tellement plus qu’un métier" : une série de portraits d’acteurs Habitat Jeunes !

Loger, accompagner, animer, écouter, diriger, administrer… Autant de fonctions, autant de métiers qui font vivre au quotidien les projets en résidences-FJT ! D’un agent d’accueil au président, passant par un animateur, la diversité des fonctions garantit notre mission de loger et d’accompagner les jeunes vers l’autonomie. Nous vous proposons de découvrir cette richesse dans notre série spéciale de portraits « Tellement plus qu’un métier ! ». Suivez les publications sur cette page !


Portrait n°1 :
Johnny Bondon : « c’est maintenant que je peux leur donner les cartes en mains… »

Agent d’entretien depuis presque deux ans, Johnny Bondon noue une relation exceptionnelle avec les résidents de l’Association Jeunesse située à Bourg la Reine. Les conseils donnés par ce jeune homme aux résidents les aident à découvrir leur autonomie.
Découvrir le portrait :

PDF - 3.9 Mo
Portrait Johny Bondon

Portrait n°2 :
Alice Desnoes :« Avec notre petite contribution on peut réussir à changer la vie d’un jeune »

Alice Desnoes, coordinatrice socio-éducative à l’Appart’, témoigne sur son métier et sur l’accompagnement dédié aux jeunes en FJT.
Découvrir le portrait :

PDF - 3.5 Mo
Portrait Alice Desnoes

Portrait n°3 :
Freddy Jackowski, le « Résident » devenu « Président »

Son parcours de bénévole a commencé déjà à l’époque où il était résident de l’ALJEVO. Reconnaissant envers la structure qui l’a aidé, il veut rendre cette aide aux « jeunes d’aujourd’hui ».
Découvrir le portrait :

PDF - 459 ko
Portrait Freddy Jackowski

Portrait n°4 :
Cédric Noslier : « Animer, c’est donner vie »

Cédric Noslier, animateur socio-éducatif à la résidence Victor Hugo, nous fera découvrir le sens de son métier, quelles compétences faut-il avoir et ce qu’il apprécie le plus dans son travail avec les jeunes.
Découvrir le portrait :

PDF - 478.4 ko
Portrait Cédric Noslier

Portrait n°5 :
Jean-Luc Convers : « Faire évoluer la structure pour le bien-être des résidents »

Jean-Luc Convers, responsable de résidences Hauts-Seine de l’ALJT est amené à accompagner les jeunes, mais aussi les équipes dans l’exercice de leurs fonctions. il nous dévoile le sens de son métier.
Découvrir le portrait :

PDF - 525.7 ko
Portrait Jean-Luc Convers